Massage tête et dos (Détente)

Xiao-Yun Wang propose un massage traditionnel chinois de la tête et du dos dans son cabinet de Gaillon, dans le département de l’Eure. Ce massage vous aidera en libérant les méridiens qui sont les canaux par lesquels circule le flux vital. Ce massage, par pressions digitales sur les points d’acupuncture, libère l’énergie et rééquilibre le corps.

Ce massage n’a pas pour but de vous guérir. Mais il peut vous accompagner, parallèlement à une thérapie. Il vous permettra de retrouver suffisamment d’énergie pour lutter plus efficacement contre les affections dont vous pourriez souffrir.

Équilibre, confort et détente sont les clés d’une bonne santé !

 

Massage de la tête : connectez-vous au ciel !

 

Ce massage commence par la tête et plus exactement par un point que les chinois nomment Yin Tang « troisième œil ». Il se situe entre les sourcils. Entrer en contact avec ce point permet de calmer le mental. Associé à d’autres points, il soulage les maux de tête, les vertiges, les névralgies du trijumeau et la sinusite. Il permet aussi de réduire la fatigue visuelle et l'insomnie.

Le massage se poursuit jusqu’à un point situé au sommet du crâne [sur le méridien du « vaisseau gouverneur »] le Bai Hui. C’est le point de rencontre des méridiens, il est connecté à l’ensemble de l’organisme. Son nom signifie « les cents réunions ». Dans la culture chinoise, c’est la porte par laquelle l’énergie Yang coule du ciel vers la terre. C’est un point extrêmement important qui permet de réguler les fonctions du corps humain en équilibrant le Yin et le Yang. Il permet de stimuler les fonctions du cerveau et notamment son oxygénation. Concrètement il aide à clarifier ses idées. Il stimule les projections mentales, la mémoire et la créativité.

Les points situés sur la tête stimulent la circulation sanguine qui est intimement liée à la circulation de l’énergie vitale dans le corps, aussi appelée Qi (prononcé Chi).

La culture chinoise ancestrale accorde une place particulière à la santé des cheveux. La pratique régulière du massage tonique du cuir chevelu améliore la micro-circulation sanguine et aide les petits vaisseaux sanguins à éliminer les déchets. Des massages réguliers vous permettront de ralentir la chute des cheveux et de conserver votre couleur naturelle plus longtemps.

Massage du dos : des méridiens inaccessibles

Les points du « vaisseau gouverneur » sont situés le long de la colonne vertébrale, entre les vertèbres : ils contrôlent le système nerveux central.

Les muscles de notre dos sont très sollicités, nous utilisons souvent de mauvaises postures au quotidien, au travail ou lors de notre sommeil. Il y a de nombreux points et méridiens qui nous sont inaccessibles dans le dos. Les pressions digitales sur les méridiens, vous aideront à soulager vos douleurs dorsales. Le massage vous aidera à renforcer la musculature du dos.

En fonction de l’origine de la douleur dorsale, votre masseuse bien-être interviendra sur différents points de votre dos. Certains points ont un effet anti-douleur qui peuvent s’avérer efficaces en cas de lumbago ou de torticolis.

Associé à un massage de la tête, le massage du dos gommera les méfaits du stress. Vous serez plus détendu, et vous retrouverez du tonus.

Prévoyez de vous reposer après le massage pendant au moins 2 heures.

Si vous avez opté pour l’application d’huiles essentielles sur les points stratégiques, ne vous douchez pas avant 2h.

Massage sur table / Durée recommandée : une heure / Coût : 50€

massage_de_la_tête_et_du_dos.png
illustration ancienne dragons chinois

« L'âme spirituelle doit commander à l'âme sensitive. » 

 

Lao-Tseu ; Tao-tö-king, X - VIe s. av. J.-C.