Massage des Pieds (Détox)

Grâce à l’extrême sensibilité des pieds, on obtient d’excellents résultats par pressions digitales. Cette technique est ancestrale, elle remonte à au moins 5000 ans. Selon la cartographie de la médecine chinoise, chaque zone du pied est reliée à une autre zone du corps humain.

Le massage chinois des pieds agit sur la personne de manière à atteindre son intégralité physique, psychique et émotionnelle. Lors d’une séance, le corps réagit sous la pression des doigts. Le système nerveux est ainsi stimulé, il se produit des modifications chimiques dans tout le corps qui amène à un état de détente. Suite à ces pressions, le corps produit ses propres analgésiques : il libère des endorphines, ce qui a pour effet de diminuer la douleur.

Six méridiens arrivent aux pieds, on peut intervenir sur la quasi-totalité du corps humain par ce biais.

Masser les pieds aide à se ressourcer et à soulager divers troubles de la santé. Parmi ces troubles on compte l’amélioration de la fonction rénale, la diminution de la douleur et l’élimination des toxines. Les bienfaits des massages chinois des pieds sont trop nombreux pour être listés ici.

 

Retrouver son énergie vitale

 

La tradition chinoise repose sur l’équilibre des forces. Le Yin et le Yang, le feu et l’eau, le ciel et la terre doivent s’équilibrer en nous. Une bonne hygiène de vie, la pratique régulière de la méditation et des massages réguliers vous permettront de libérer des facultés d’auto-guérison de l’organisme et de retrouver votre énergie.

Après une séance de massage chinois des pieds, vous vous sentirez plus léger et plus détendu.

Aller à la rencontre de ses émotions, mieux dormir et préparer l’hiver

Le massage chinois du pied permet, comme le massage du ventre, de libérer des émotions. Il n’est pas rare que le receveur soit émotionnellement transformé par ce type de massage.

Dans certains cas, votre masseuse peut vous proposer des points à masser vous-même régulièrement chez vous.

Le point Tai Chong ou « Assaut Suprême », par exemple, est situé sur le dessus du pied et connecté au méridien du foie. Il aide le foie à faire son travail d’épuration, c’est un grand point de détoxification. Il aide efficacement à lutter contre la fatigue, les maux de tête, la gueule de bois, les ballonnements. C’est un point que vous pouvez masser vous-même.

Associé à la pratique quotidienne de la méditation, le massage des pieds favorisera un sommeil continu, léger et réparateur.

Le massage plantaire est particulièrement recommandé à l’approche des saisons froides pour booster l’organisme et les défenses immunitaires.

 

Prévoyez de vous reposer après le massage pendant au moins 2 heures.

Si vous avez opté pour l’application d’huiles essentielles sur les points stratégiques, ne vous douchez pas avant 2h.

Massage sur table / Durée recommandée : une heure / Coût : 50€

calligraphie chinoise du texte "massage des pieds"
Illustration chinoise ancienne : le paon

« Un voyage de mille lieues a commencé par un pas. » 

 

Lao-Tseu ; Tao-tö-king, LXIV - VIe s. av. J.-C.