Huiles Essentielles

Les huiles essentielles sont utilisées depuis des millénaires en Chine. Les plantes à vertus médicinales ont été répertoriées dans les premiers traités d’herboristerie sous la dynastie Han (IIème siècle avant J.-C.). L’aromathérapie à une place de choix dans la pharmacopée Chinoise encore aujourd’hui. Quelques gouttes d’une préparation à base d’huiles essentielles chémotypées, c’est-à-dire botaniquement et chimiquement définies, sur les points stratégiques de votre massage en améliorera l’efficacité.

Plusieurs formules préparées en pharmacie sont à la disposition de votre masseuse.

Maux de ventre (digestifs/Inflammatoires)

Composition : Menthe poivrée, coriandre, basilic exotique, Huile végétale de macadamia.

Maux de dos (lumbagos), névralgies

Composition : Gaulthérie couchée, romarin CT camphre, immortelle, eucalyptus citronné, huile végétale de macadamia.

Amincissement

Composition : Cannelle de chine, romarin CT camphre, eucalyptus citronné, gaulthérie couchée, huile végétale d'onagre, Huile végétale de rose musquée.

Dépression

Composition : Ravintsara, yuzu, ylang-ylang, huile végétale de macadamia.

Insomnie

Composition : Lavande vraie, marjolaine des jardins, ravintsara, huile végétale de macadamia.

 

Les personnes allergiques devront prendre la précaution préliminaire d’un test allergique aux huiles essentielles utilisées. Pour ce faire, nous vous proposons de venir au cabinet au minimum 48h avant le jour du RDV, pour l'application d'une goutte du mélange concerné par le massage choisi, afin de détecter tout risque allergique. Pour rappel : l'huile de sésame sert de base à tous les massages.

 

Il est fortement déconseillé d’abandonner un traitement établit par un médecin, les huiles essentielles sont des auxiliaires précieux à un traitement médical approprié, elles ne sauraient en aucun cas le remplacer.

supplément_huiles_essentielles.png
267.png

« Il n'y a point de chemin vers le bonheur.

Le bonheur, c'est le chemin. »

 

Lao Tseu ; Tao-tö-king - VIe s. av. J.-C..